Arrivé sur la Côte d’Azur en 1989, j’ai fait toute ma carrière dans le secteur bancaire et financier, d’abord en banque privée puis encore aujourd’hui comme conseiller en gestion de patrimoine indépendant. Baigné dans l’univers très cartésien des chiffres, j’ai fait de belles rencontres et j’ai découvert que derrière un patrimoine et ses aspects techniques, il y a toujours des parcours personnels, des histoires familiales. Des hommes et des femmes au profil très attachant et unique.
Lire plusL’énergie, l’invisible m’ont toujours attiré sans doute car ils interpellent mon côté très rationnel. Au fond de moi, je sais que je ne sais pas. Je sens ces énergies invisibles sans pouvoir les expliquer. Qu’elles peuvent circuler avec fluidité mais aussi parfois se bloquer. Comme tout un chacun, j’ai vécu des expériences de vies très heureuses, d’autres plus difficiles. Ce vécu à sa place et participe à notre évolution vers la meilleure version de nous-mêmes, la plus authentique.
Tout au long de notre vie, notre mental est souvent à la manœuvre. Il tente d’organiser, de comprendre, de garder le contrôle et de digérer ces expériences. En tout cas il essaie. Notre corps lui, enregistre ces évènements, jour après jour, dès notre plus jeune âge, avant même notre naissance, déjà dans le ventre de notre mère. On peut même imaginer également qu’il embarque les mémoires émotionnelles de nos parents, de nos ancêtres, de tout notre clan familial. Il capte, enregistre et vit toutes les émotions.
Au fil de notre incarnation sur terre, notre corps nous envoie des messages. Il nous parle, nous alerte. Il ne triche jamais. Libre à nous de l’écouter. C’est là notre libre arbitre. Puis à l’occasion d’un évènement plus douloureux (séparation, deuil d’un être cher, perte d’emploi, accident), il nous envoie un message plus fort. Nous pouvons encore choisir de rester sourd. Mais un jour, il siffle l’arrêt de la partie (burn out, dépression, maladie grave, cancer…).
La médecine traditionnelle occidentale s’efforce avec plus ou moins de réussite à faire disparaitre les symptômes et à grands renforts de médicaments, à guérir la maladie. L’approche de la médecine chinoise nous invite à identifier les origines émotionnelles qui ont introduit ces déséquilibres. Nos peurs, nos angoisses, nos colères, nos tristesses, nos sentiments d’injustices, de trahisons… Il n’y a pas de fatalité et on peut anticiper ces déséquilibres, d’abord en écoutant son corps, ses besoins, en prenant soin de lui comme d’un Ami au quotidien, pour libérer ses tensions et l’aider à se rééquilibrer.
Ce n’est pas forcément une chose aisée de le faire seul. On peut avoir besoin d’accompagnement et c’est tout le talent des praticiens de vous accompagner sur ce chemin. Qu’ils soient, naturopathe, sophrologue, hypnothérapeuthe, Maitre Reiki, Chaman, psychogénéalogiste, expert en biorésonance, kynésiologue, médium, astrologue… Ils peuvent contribuer à vous aider à vous sentir mieux. Ils pratiquent une approche globale ou le corps et l’esprit sont indissociables.
Aujourd’hui, je souhaite mettre la technologie et le bien être en développant des solutions informatiques innovantes au service des professionnels et de leurs clients en reconnaissance de leur accompagnement dévoué.
Cherchez qui vous aidera à établir ou rétablir ce dialogue avec votre corps; Et qui sait quels secrets pourront vous être révélés, vous donnant envie, de plonger au plus profond de vous-même, et, en conscience, accepter de vivre pleinement votre être.
L’univers est toujours d’une très grande générosité et je ressens qu’il peut toujours en être ainsi, dès lors qu’on fait les choses avec son cœur et avec bienveillance, dans l’Amour, qui est la plus belle des vibrations, celle qui guérit tout.